La détection canine permet de valider ou non l’hypothèse d’une infestation de punaises de lit et de localiser très précisément les punaises afin de définir un traitement efficace.
L’inspection humaine est longue, fastidieuse et ne permet de détecter que 30% des infestations.
L’inspection par un chien, spécialement dressé, permet de détecter 95% des infestations à tous les stades de vie de l’insecte.
Efficace :
Depuis longtemps l´efficacité du chien détecteur a fait ses preuves (recherche de stupéfiants, personnes disparues, explosifs).
Economique :
Les économies sont conséquentes car vous évitez les traitements inutiles et nous ciblons les zones infestées grâce au chien détecteur.
Fiable :
L’odorat du chien est une science efficace à plus de 95%.
C’est l’unique moyen de détecter avec précision la totalité des punaises de lit.
Rapide :
La détection par le chien est 10 fois plus rapide que celle effectuée par l’homme.
Discret :
Pas besoin de déplacer ni démonter les meubles pour la détection des punaises de lit, le chien passe sans rien déranger !
Ecologique :
Le chien détecteur cible ces insectes piqueurs et seules les zones contaminées sont traitées. Ceci limite l’utilisation de produits chimiques.
Honnête et fiable :
Je m'engage à ne jamais vous vendre des produits de traitement contre les punaises de lit si aucune infestation n'est constatée.
Tranquillité d’esprit :
Un certificat de non infestation vous sera remis après chaque détection négative.
Dans certains environnements particulièrement sensibles à la contamination des punaises de lit comme les hôtels, les gîtes, les auberges de jeunesse ou encore les salles de spectacle, la meilleure option pour lutter contre la présence des punaises est la mise en place régulière de détection canine.
En la matière, la solution prioritaire à envisager est la prévention.
Un chien entraîné et dressé à marquer les zones infestées permet de cibler très précisément les points sensibles d’une pièce.
Ceci favorise la mise en place d’un traitement adéquat et empêche la propagation des punaises de lit à l’ensemble de l’établissement.
Au terme du traitement, dans certains cas, nous vous conseillerons une nouvelle détection afin de vérifier qu’aucune punaise n’a survécu.
Il faut attendre une quinzaine de jours après le dernier traitement pour effectuer une détection de contrôle. Le, ou les chiens flairent l’odeur des punaises vivantes, il faut donc laisser le temps que l’odeur émise par les dernières punaises vivantes ait disparu.
Dans ce cas, si le, ou les chiens renifleurs alertent, nous sommes sûrs qu’il s’agit bien de punaises vivantes.
Grâce à la détection de contrôle après le traitement, en s’assurant qu’il ne reste aucune punaise, vous limitez tout risque de ré-infestation.
Vous vous évitez également le stress et l’anxiété liés à la crainte de voir réapparaître les punaises, après tous les moyens que vous avez déployé pour les éradiquer.
Lorsqu'aucune punaise n’est détectée, nous vous délivrons un certificat de non infestation.